Pourquoi le triton vert ?

La descente des 127 km de la rivière Bonaventure est prévue sur 6 jours. L'équipe devra donc parcourir un peu plus de 20 kilomètres par jour, ce qui représente 3 à 4 heures de navigation. Une fois le campement monté, il nous restera suffisamment de temps pour explorer les environs de la rivière.

À partir de ce constat, nous avons pris contact avec les autorités québécoises en charge de la gestion de la nature, dans le but d'apporter notre pierre à la cause de la protection de la nature.
 
Il apparait que, bien que la région ne soit pas un hot spot de la biodiversité, et que les conditions environnementales optimales n'accordent pas à la région un enjeu important (il y a peu d'espèces menacées en Gaspésie) toute observation faunistique ou floristique documentée les intéresse, en particulier les responsables de la mise à jour de l'Atlas des amphibiens et des reptiles du Québec (AARQ) dont fait partie le triton vert, ce qui tombe bien au vu du caractère herpétologique de la mascotte de notre association.
 
Notre équipe devra donc s'accommoder de quelques accessoires de piégeage, nécessaires aux relevés de terrain.
 
Le triton vert


25/08/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques